Skip to main content
1–8 August 2020

Trek - The West Highlands Way

L’Ecosse, sa brume, ses falaises, ses montagnes, ses vaches, son whisky… Tant de choses qui font rêver et qui nous donnent envie d’aller y jeter un œil et y faire quelques pas. Et pourquoi pas en suivant un itinéraire mythique, le West Highland Way, qui s’étend de Glascow à Fort William pour une distance totale de 153 km et un dénivelé de 3600 mètres.

Ce magnifique itinéraire est le sentier le plus connu de ce pays. Il traverse les paysages les plus spectaculaires d’Ecosse. Il débute dans les Lowlands dans lesquels nous traverserons les montagnes et longerons les Lochs et les rivières. Ensuite, nous longerons des rapides des Highlands de l’Ouest. Nous irons au-delà des étendues sauvage de Rannoch Moor pour atteindre Fort William par le Glen Nevis. Si le temps le permet, nous tenterons même l’ascension du Ben Nevis, sommet de cette île.

Nous effectuerons cet itinéraire en 6 étapes de +/- 25km. Nous dormirons sous tente durant le trekking . Ce qui nous permet d’adapter la distance de nos étapes de manière quotidienne en fonction de notre fatigue, de la météo…

Plus d'informations sur ce séjour

Info

1–8 August 2020
French