Skip to main content
news

Cet été promet d'être palpitant

Depuis la mi-mars, nous vivons dans des circonstances assez particulières. Les événements sportifs se voient reportés les uns après les autres, ce qui nous promet un été et une fin de saison chargés. Même si on peut difficilement concevoir que tous les événements aient la possibilité d’être reportés et que l’on constate d’ailleurs de plus en plus qu’ils sont simplement annulés…

Pour casser la monotonie de la période actuelle et vous faire (encore plus) languir quant à la réouverture des magasins et la reprise des courses, nous avons pris soin de vous lister certains produits fort attendus par le grand public. Nous sommes forcés de constater que la tendance à l’intégration de plaques en carbone dans les semelles se fortifie !

nike-zoom-vapor-fly-trakks-specialiste-running-belgique-magasin

Nike ZoomX Vaporfly Next%

Ayant déjà fait parler d’elle à très grand bruit, cette chaussure est la grande sœur de la Vaporfly 4%. Un nouveau coloris fera son apparition en avril et nous ne doutons pas un seul instant que l’engouement pour cette chaussure restera intact.

Étant donné le report des Jeux Olympiques, Nike dispose d’une année supplémentaire pour perfectionner sa technologie (l’Alphafly étant à ce jour leur modèle le plus abouti).

adidas-running-adizeropro-trakks-specialiste-

Adidas Adizero Pro

Adidas a également lancé son modèle avec une plaque de carbone intégrée, d’autre part dotée de leur nouvelle technologie Lightstrike, mousse en TPU plus légère que le Boost, également intégrée à leur dernier modèle SL20.

L’Adizero Pro devrait sortir en mai et la chaussure a déjà un record du monde à son actif : le 10km route le plus rapide de l’histoire fut couru par Rhonex Kipruto à Valence en Janvier 2020.

hoka-carbonx-trakks-specialiste-running-trail

Hoka One One Carbon X

Hoka a sorti cette chaussure il y a presque un an maintenant et ce modèle était alors annoncé comme la concurrente directe de la Vaporfly 4%. La Carbon X est plus lourde que la Nike mais peut s’utiliser sur des surfaces plus variées.

Consultez ici le test d’un de nos collaborateurs

Les nouvelles couleurs sont attendues pour juin.

saucony-running-endorphin-pro-trakks-specialiste-trail

Saucony Endorphin Pro

Le lancement initial de cette chaussure était prévu pour la mi-avril mais étant donné du contexte particulier, Saucony a décidé de le reporter à l’été. La marque a développé une nouvelle technologie “Speedroll Geometry” dans laquelle une plaque de carbone prenant la forme d’un S allongé sur toute la longueur de la chaussure y est intégrée.

Deux autres modèles sans plaque de carbone seront également annoncés.

brooks-hyperion-trakks-specialsiet)running-trail

Brooks Hyperion Elite 2

L’Hyperion Elite 2 a pour base l’actuel modèle de compétition de Brooks, à présent dotée de leur nouveau DNA Zero Foam et d’une plaque de carbone pour plus de stabilité.

L’avantage de Brooks est que la marque est réputée pour tailler assez large et qu’on ne se sentira pas à l’étroit dans leur nouveau modèle, à l’inverse de la plupart des modèles réservés aux compétitions qui sont souvent assez étroits. Comme chez Saucony, la marque a choisi de développer un modèle en parallèle de celui avec sa plaque : la Hyperion Tempo.

La sortie de l’Hyperion Elite 2 est annoncée pour août.

 

En trail, les nouveautés sont également abondantes.

De quoi vous motiver pour aller courir dans les Ardennes une fois la période de confinement derrière nous !

hoka-chaussure-trail-trakks-specilaiste

Hoka One One TenNine

Si on voulait symboliser le design extravagant et démesuré, cette chaussure pourrait tout à fait convenir ! D’autre part, les coureurs amateurs de Hoka ne seront pas fort étonnés car quelque peu habitués au design massif de la marque. Pour ce nouveau modèle, Hoka continue d’innover dans la conception d’une chaussure la plus légère possible, tout en offrant un maximum d’amorti.

La TenNine est décrite comme LA chaussure pour celui qui veut parcourir de longues descentes roulantes. La plateforme fuselée en direction de l’arrière permet d’augmenter la surface en contact avec le sol et assure une excellente stabilité sur les chemins. Le contrefort du talon assez haut apporte du maintien et donne une dose de confort supplémentaire.

Cette chaussure sortant tout droit de l’espace fera son entrée au mois de mai chez Trakks et sa venue est fort attendue !

nike-trail-wildhorse-specilaiste-trakks

Nike Wildhorse 6

Le look de cette nouvelle Wildhorse 6 a bien changé en comparaison avec sa petite sœur, la Wildhorse 5. La grande différence est l’intégration de la mousse “React” sur toute la longueur de la semelle. Ce matériau est plus dynamique et renvoie plus d’énergie, tout en étant plus mou.

La languette de la chaussure est solidaire aux bords de la chaussure, ce qui évite toute friction.

Pour toute ces raisons, la Wildhorse 6 est une chaussure idéale pour les personnes à la recherche de confort pour parcourir de longues distances.

salomon-trakks-specilaiste-trail

Salomon Cross Pro

Cette nouvelle chaussure est attendue pour le mois de mai. La Cross Pro a une empeigne spécialement étudiée pour épouser parfaitement votre coup de pied. La technologie Multi-Fit vous donnera l’impression à vos pieds de ne faire qu’un avec cette chaussure !

La “Matryx exo-skeleton technology” est faite en Kevlar. De ce fait, la stabilité du pied est augmentée et l’empeigne est renforcée pour résister à tous les obstacles que vous rencontrerez en chemin.

Avec ses gros crampons, cette chaussure est destinée à vos emmener sur des trails plutôt boueux ou bien sur les courses à obstacles étant donné que vous n’êtes pas obligés de porter une chaussette avec ce modèle.

Avons-nous fait le tour de toutes les nouveautés attendues ? Bien sûr que non ! Nous avons encore des tonnes de nouvelles couleurs, nouvelles collections, nouveaux modèles parfois exclusifs. Et certaines marquent sont plus douées que d’autres pour garder le mystère complet!

Nous vous tenons bien sûr au courant de tout cela via nos réseaux sociaux et notre site web.

Suivez nous sur Facebook - Instagram 

 

Frederic Coopman - Traduction : Nicolas Tilman