Skip to main content
news

Light up your run

Étant donné que l’on se soucie de chacun d’entre vous et que nous ne voulons pas que vous soyez renversé par une voiture ou un cycliste, rendez-vous visible lors de vos séances d’entraînement matinales ou après le coucher du soleil.

Il est temps de mettre à jour votre équipement? Voici trois façons de vous éclairer.

Lumière

La chose la plus évidente à faire est de vous éclairer. Les lampes frontales / ventrales vous rendront visible et éclaireront aussi le chemin devant vous.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser trop de technologie de pointe pour l’éclairage pour vos sorties au quotidien.

Choisissez la puissance de votre lampe et son autonomie en fonction de vos besoins.

Réflexion

La plupart des chaussures de course et des vestes sont livrées avec de petites bandes de matériau réfléchissant, mais il est préférable d’avoir plus que cela. Différentes possibilités s’offrent à vous : des gilets réfléchissants aux ceintures courantes en passant par les accessoires lumineux.

Vêtements

Quand vous courez dans le noir, portez au minimum un vêtement ou un accessoire visible (fluo ou réfléchissant). Si vous ne désirez pas ressembler à un sapin de Noël, différentes marques proposent des vêtements et accessoires devenant réfléchissant uniquement quand vous êtes exposé aux phares ou à la lumière.

Et bien sûr, choisir un itinéraire qui vous garde le plus possible à l’écart des voitures est une bonne idée à toute heure de la journée, mais surtout dans le noir!