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Végétariens ou vegans notre rayon nutrition est aussi pour vous

Saviez-vous que de nombreux ultra-runners sont végétariens ou végétaliens ? Par exemple, Scott Jurek, qui a gagné des centaines de 100 miles dans le monde entier, Carl Lewis, le célèbre sprinteur, Rich Roll l’ultra-ironman de plus de 50 ans ou encore Kilian Jornet qui est végétarien et dont la compagne Emelie Forsberg alterne un régime végétalien et végétarien comme beaucoup d’autres.

En plus des avantages environnementaux et éthiques qu’apportent le véganisme, de nombreux bénéfices peuvent se voir au niveau de la santé grâce à une réduction ou même une exclusion de produits tels que les produits laitiers, les œufs ou la viande dans votre régime alimentaire.

Beaucoup d’entre vous diront « et les protéines ? Le calcium ? Le bacon ». Saviez-vous qu’il existe de nombreuses plantes contenant assez de protéines et de calcium pour maintenir un régime équilibré ?

Dans le monde du running, vous ne serez pas limité à manger des wraps, de l’houmous, pommes-de-terre at autres légumes pendant vos courses.

Végétariens ou vegans notre rayon nutrition sont aussi pour vous -

Même s’ils sont produits par de grandes industries (mais pas tous ! ), de nombreux produits existent pour les sportifs et permettent de manger avant, pendant ou après l’effort !

Avant :

Il est préférable de manger quelque chose de calorique contenant, par exemple, des flocons d’avoine et quelques fruits secs. La marque américaine CLIF, conçue avec l’aide de Scott Jurek, est idéale pour fournir assez d’énergie avant un entrainement ou après le travail juste avant d’aller au club de sport !

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Les marques anglaises Flap-Jack ou Nine Bar peuvent satisfaire les mêmes besoins. Ces trois marques ont des apports caloriques élevés et la plupart de leurs barres sont véganes.

Pendant :

Vous êtes au milieu d’un effort de haute intensité et plus long qu’une heure. Que pensez-vous d’un gel ? La plupart d’entre eux sont véganes. Si vous recherchez quelque chose de plus « naturel », il existe, par exemple, la pâte de bananes Nutrisens Bio Energy.

S’il s’agit d’un effort plus long et que vous avez le temps de mâcher, par exemple, pendant une montée ou lors d’un ravitaillement, les barres CLIF ou Flap-jack sont idéales.

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Pour des ultra-distances, les barres apporteront de nombreuses calories si vous en consommez une par heure pendant votre course, surtout si vous mangez de la nourriture solide quand vous êtes aux ravitaillements.

Si vous recherchez quelque chose de plutôt salé ou pour varier les plaisirs, vous pouvez essayer les barres MULE à la tomate et au romarin ou les barres salées à l’avoine de POWERBAR. Mule est végan, d’origine biologique et fait également partie de la fondation 1% pour la planète (1% For The Planet).

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Après :

Ça y est, c’est fait ! N’oubliez pas que les quarante-cinq minutes suivant l’effort sont le meilleur moment pour la récupération. Si vous n’êtes pas près de manger un repas consistant, les barres de protéines devraient faire l’affaire. CLIF fait également des barres au chocolat et au beurre de cacahuète qui seraient parfaites. Si vous recherchez de la nourriture plus calorique, il existe aussi des shakers de protéines à base de riz, de soja et de pois produits par STC nutrition qui restaureront tout ce que vous avez perdu lors de votre dernière session.

Voilà, vous êtes fin prêt ! C’est l’heure d’aller profiter d’une bonne journée sportive sans avoir à lire les petites impressions au dos des produits dans nos magasins ! Si vous avez une question ou un doute sur ce qui est végan et ce qui ne l’est pas, demandez à votre spécialiste !

Ralph Mesquita