Aller au contenu principal
news

Lecture de l'été - Ce qui ne nous tue pas - Scott Carney

Un peu de fraîcheur pour cet été … emportez "Ce qui ne nous tue pas" dans vos bagages

Ce livre s’adresse aux sportifs à la recherche du dépassement de soi et de la maitrise de son corps.

livre-wim-hof-trakks-specialiste-running-trail-outdoor

Quand un journaliste d'investigation et anthropologue (Scott Carney) décide de rencontrer Wim Hof, célèbre personnage créateur de sa propre méthode d'entrainement dont les préceptes sont le froid et la respiration, cela donne un ouvrage de qualité qui vous aidera à retrouver votre place en tant qu'humain "capable de".

livre-wim-hof-trakks-specialiste-running-trail-outdoor

Surnommé l’homme de glace, le hollandais Wim Hof a appris à contrôler son corps par l’esprit et une méthode de respiration. L’écrivain, au début sceptique, part à la rencontre au milieu de la campagne polonaise.

Rencontre extra-ordinaire avec des gens, expérimentant la « méthode Hof » au fil des pages de ce livre mi documentaire,mi-récit. On y découvre le parcours de Wim Hof, qui pendant plus de 15 ans s’est entrainé dans l’ombre en en parlant qu’à son fils.

livre-wim-hof-trakks-specialiste-running-trail-outdoor

Un excentrique, rien de plus.

Journaliste d’investigation, Scott Carney, ne voit en Wim Hof qu’un énième excentrique en marge de la société. Mais il teste, se prête au jeu pour nous rendre un récit riche d’expériences et d’informations scientifiques.

livre-wim-hof-trakks-specialiste-running-trail-outdoor

N’ayez pas froid aux yeux et plongez-vous dans ce livre sans attendre.

Shop now

 

« L’homme de glace », héros néerlandais devenu célèbre

A Amsterdam, l’hiver s’installait et un journal local a décidé de sortir une série d’articles avec pour thème « les choses étranges que font les gens dans la neige ». Hof a appelé le rédacteur en chef et lui a expliqué qu’au cours des deux dernières décennies, il s’était quotidiennement baigné nu dans l’eau glacée. Le journal a envoyé un journaliste devant qui Hof a sauté dans un lac des environs, où il avait l’habitude de plonger. La semaine suivante, une équipe de télévision a accouru.

Dans une séquence célèbre, Hof fait des trous dans la glace d’un lac avant de s’y plonger sous les caméras d’une équipe télévisée néerlandaise. Il était en train de se sécher quand, quelques mètres plus loin, un homme a marché sur une fine couche glacée, passant subitement au travers. Hof s’est précipité vers le lac et s’y est jeté une seconde fois. Il a remonté l’homme et l’a mis hors de danger. L’équipe de reportage a filmé l’événement et bientôt, Hof n’était plus seulement une curiosité locale : c’était un héros. Quelqu’un l’a surnommé « l’homme de glace », et ce surnom est resté.

Nouvel Obs