Aller au contenu principal

Depuis son plus jeune âge, le sport fait partie intégrante du quotidien de Diégo. Au fil des années, il pratique le tennis, l’escalade, le football, l’athlétisme, … Ayant pratiqué autant de sports différents, il a eu le temps de savoir ce qui lui correspondait le mieux. Depuis 8 ans, il s’adonne ainsi complètement à sa passion du trail-running.

Ne pouvant plus se passer de sport, il décide également de suivre à l’ULB des études en sciences de la motricité, à finalité préparation physique.

Se consacrant d’abord au running, il découvre ensuite son premier trail grâce à son papa. Chaque année, il enchaine plusieurs trails en allongeant progressivement les distances parcourues. Il aime par-dessus tout, la nature, les voyages, la découverte, l’aventure et toutes les valeurs essentielles du trail que sont le respect, l’entraide et l’authenticité. C’est pourquoi, son prochain objectif sera de participer au Half Marathon des Sables 2021.

Soucieux de parfaire sa formation dans cette discipline, il s’inscrit à la formation « Entraînement en Trail Running » de l’UCL.

Parallèlement, il pratique depuis 2 ans le cyclisme sur route au sein d’un club bruxellois. Ce sport lui permet d’optimiser ses séances d’entraînement, à côté des sessions de renforcement musculaire. Il consacre aussi une partie de son temps à la préparation physique des équipes de jeunes de hockey à Nivelles et au coaching sportif individuel.

Toujours à l’écoute et soucieux des gens, Diégo cherche à allier sa passion avec son métier, pour pouvoir partager avec le plus grand nombre de personnes ses connaissances, ses expériences et son enthousiasme.