Aller au contenu principal
ultimate-direction-halo-hydratation-trakks-specilaiste-trail-running

D'un poids défiant (presque) toute concurrence, le gilet sera vite oublié une fois enfilé et bien ajusté. Pour cela, outre les cordons au niveau de la poitrine, le gilet est équipé de modules de réglage dans le bas du dos pour un fit parfait. de mon point de vue, c'est précisément cette technologie qui démarque Ultimate Direction de son concurrent direct Salomon.

halo-bag-ultimate-direction-trakks-specialsite-trail-running

Avec ce principe présent sur tous leurs gilets d'hydratation, le réglage du sac pourra être adapté de manière encore plus précise à toutes les morphologies, ce qui est non négligeable pour optimiser le confort en course.

On retrouvera sur ce sac les deux flasques souples classiques de 500ml ainsi que les poches de rangement sur l'avant. J'aurais tendance à trouver ces poches un petit peu petites. Très juste pour un téléphone de grande taille et ne permettant pas d'y stocker énormément de produits de nutrition, les poches ont malgré tout l'avantage d'être très élastiques. Cela permet d'y sécuriser leur contenu sans devoir recourir à des fermetures éclairs qui compliqueraient l'accès rapide aux produits stockés.

ultimate-direction-bag-trakks-specialiste-running-trail

Le volume et l'organisation du sac est bien pensé mais nécessitera pour certains coureurs de faire un tri pour ne pas s'encombrer de matériel souvent inutile.

Malgré le profil light et pour distance plus courte, le sac est équipé de cordons porte-bâtons. Ceux-ci seront disposés de part et d'autres des flasques. Il s'agit là pour moi d'un des meilleurs systèmes de portage pour un ratio poids/efficacité sans pareil.

Dans le dos, on retrouvera deux grandes poches permettant de prendre et ranger une veste de manière simple et facile en course. Les matériaux stretch offriront une belle capacité de rangement tout en conservant un confort optimal en limitant tout risque de ballotement.

Outre son extrème légèreté, le gilet est particulièrement respirant et confortable.

Les coureurs souhaitant se débarasser du superflu pour une expérience de course plus "minimaliste" seront conquis!

ultimate-direction-halo-veste-hydratation-trakks-speicialiste-running-yrail

 

Halo Vest Ultimate Direction

Caractéristiques

  • Volume total : 11 L
  • Poids: 175 g
  • Flasques incluses: 2x 500ml
  • Système portage de bâtons inclus
  • 2 poches dans le dos
  • Poche à eau dorsale non incluse

Les +

  • Légèreté 
  • Souplesse

Les -

  • Manque de place
  • Prix
Voir sur l'e-store