Aller au contenu principal

Polyvalente, stable et confortable, cette nouvelle chaussure de trail vous permettra d’envisager tous les types de sorties. Que ce soit pour les longues courses ou pour les sorties au tempo, la chaussure vous offrira tant dynamisme qu’amorti.

J’ai pu tester le modèle en plein hiver dans la neige ou sur sol gelé, au début d’un printemps s’apparentant plus à un automne et sur des terrains plus secs et rapides dès que la météo le permettait. J’ai donc pu apprécier toute la polyvalence des Sense Ride.

C’est exactement un modèle pour les traileurs qui auront prévu à l’agenda de leur saison l’un ou l’autre ultra en montagne ainsi que quelques bons trails bien belges (plus cassant, gras et rapides). La Sense Ride intègre parfaitement le slogan de Salomon « Time to Play » car elle invite à jouer avec le terrain tout en profitant d’un confort optimal.

salomon Sense ride trakks specialiste running trail avis

Son drop de huit indique un souci de confort pour les coureurs privilégiant les plus longues distances ou simplement pour les coureurs attaquant plus du talon.

L’amorti est réparti de manière très équilibrée sur l’ensemble de la semelle. On bénéficie donc de beaucoup de confort mais la chaussure permet également les relances si importantes sur nos parcours belges. Le déroulé du pied se fait de manière naturelle, bien que la semelle soit relativement épaisse, et c’est un de ses véritables atouts. Comptant sur un poids plus qu’appréciable (284gr), Salomon nous propose un modèle dont le rapport poids/dynamisme/amorti fait partie, à mes yeux, de ce qui se fait de mieux sur le marché.

Une certaine rigidité en torsion permet de garantir une très bonne stabilité sur les terrains plus engagés ou lorsque la fatigue commence à se faire sentir et que les appuis tendent à devenir plus faibles. Cela permet de profiter pleinement de ses sorties, aussi variées soient elles, en toute sérénité et en comptant sur une structure fiable.

Grâce au composé de caoutchouc développé par Salomon, la semelle offre une très bonne adhérence tant sur sol caillouteux que plus gras ou même surface dure et mouillée. L’accroche, quant à elle, permet de s’aventurer sur des terrains plus techniques mais ne se fait pas sentir sur sol dur. Tout comme pour l’amorti, l’accroche permet d’envisager tous les types de sorties.

salomon Sense ride trakks specialiste running trail avis

Le système de laçage Salomon, le chaussant ajusté et le mesh aéré viennent parfaire l’ensemble de cette chaussure qui s’adresse à un public aussi large que varié. Mention spéciale pour le pare-pierre qui assure sa part de boulot en gardant assez de souplesse pour ne pas créer de soucis aux orteils.

salomon Sense ride trakks specialiste running trail avis

La Sense Ride est un produit très complet, au design plutôt réussi qui représente une chaussure qui tend à se faire oublier pour profiter pleinement de sa course.

Une chaussure destinée tant à l’entrainement qu’à la compétition et qui ne déçoit pas !

https://youtu.be/tU2em_Y8qKs

 

salomon sense ride trakks specialiste running trail

Les +

  • L’accroche très polyvalente
  • Le rapport dynamisme/amorti
  • Le pare-pierre

Les –

  • Le système de laçage quicklace qui limite l’ouverture de la chaussure pour enfiler la chaussure
  • Voûte plantaire très marquée
Voir sur l'e-store