Aller au contenu principal
20 août–30 septembre 2022
Italie

L’ascension du Grand Paradis avec un guide de haute montagne

De juin à septembre gravissez votre premier 4000 mètres et ayez la chance d’admirer une vue imprenable, à 360°, au sommet du Grand Paradis. Cette montagne techniquement accessible, est le sommet idéal des Alpes pour les débutants en alpinisme.

Une bonne condition physique est nécessaire. Cette montagne est souvent grimpée en préparation à l’ascension du Mont Blanc, elle permet de s’acclimater et de revoir/d’apprendre les techniques de base d’alpinisme.

L’aventure commence à Pont Valsavarenche. Après une randonnée de +/- 3 heures, vous rejoindrez le refuge Vittorio Emanuele situé à 2 584 mètres. Vous y passerez la nuit avant le grand jour. La deuxième journée dure environ 10 heures. Après un tronçon rocheux, vous mettrez les pieds sur le glacier et y découvrirez une vue imprenable sur les Alpes, et ce pendant toute l’ascension finale.

Cette aventure est idéale pour ceux qui veulent repousser leurs limites et atteindre leur premier sommet à plus de 4 000 mètres.

Le prix est de 196 € par personne si vous êtes 4 personnes. Ce prix couvre le service de guide.

Il ne comprend pas l'hébergement en demi-pension au refuge, le matériel technique personnel (chaussures d'alpinisme, crampons baudrier, piolet, etc.), les repas et les boissons au refuge.

Informations et inscriptions

Info

20 août–30 septembre 2022

Pont Valsavarenche AO
Italie

Àpd 196€