Aller au contenu principal
news

Saucony Endorphin

La collection Endorphin - Une vitesse incroyable - Un potentiel illimité

Chaque modèle Endorphin est spécialement conçu pour vous permettre de profiter au maximum du jour de la course , du jour de la vitesse et de tous les jours.


Juliette et Félix (TraKKs Etterbeek) vous partagent leurs expériences.


endorphin-saucony-avis-conseil-trakks

J’ai eu la chance de pouvoir tester la Saucony Endorphin Speed et je suis bluffé.

J’avais déjà beaucoup entendu d’éloges à son égard depuis sa première version mais je l’avais beaucoup snobée. Cette fois-ci je ne pouvais plus passer à côté.

Il y a plusieurs raisons qui expliquent cela.

Mais d'abord parlons aspect technique. Ici nous avons une chaussure de 229 gr chez l'homme et 204 gr chez la femme. Elle possède un drop de 8mm. Son stack arrière est de 36mm et avant de 27mm, ce n'est pas du pur maximalisme mais on a tout de même une belle quantité de mousse bien molle et rebondie.

Premier point, son chaussant : on a ici une chaussure confortable. Ce qui est rare pour une chaussure orientée entraînement rapide et compétition. Ceci permet de pouvoir toujours se sentir bien même après une certaine durée d'effort.

Parlons de sa polyvalence, elle est idéale autant pour un coureur de niveau moyen voir débutant qu'un coureur confirmé. Pour un budget de 200€ on va se retrouver avec une chaussure quasi aussi performante qu’un équivalent carboné. Mais attention un coureur très aguerri y trouvera vite ses limites et préfèrera probablement s’orienter vers un modèle d’une gamme au-dessus avec une plaque carbone pour plus de rigidité.

endorphin-saucony-avis-conseil-trakks

Point le plus important, son équilibre :  elle allie parfaitement dynamisme, légèreté, confort et amorti. Elle est vraiment bonne à tout faire. Que ce soit un tempo, une séance spécifique route, ou une séance piste. Attention petit point faible sur les séances piste, en fonction du type de coureur on pourra lui reprocher un léger manque de rigidité et d’agressivité au sol donc pour les coureurs du 800/1500 ou tout simplement les gars/filles très aérien(ne)s vous seriez mieux sur une chaussure un peu plus rigide tel une takumi ou une supercomp pacer.

Pour conclure je dirai que cette chaussure est l'allié idéal en termes de rapport qualité prix.

La chaussure parfaite à inclure dans sa rotation pour faire ses séances rapides et compétitions.

Vous savez ce qui vous reste à faire.

Félix - Conseiller vente TraKKs Etterbeek


endorphin-saucony-avis-conseil-trakks

Ayant déjà testé la Endorphin Pro 2 j’avais hâte de tester ce nouveau modèle destiné à la compétition.... l'Endorphin Pro 3

En l’enfilant, je retrouve directement le confort de chez Saucony, un arrière-pied et talon bien tenu avec une boîte à orteils suffisamment large. La coque arrière remonte un peu plus que l’ancien modèle et reste toujours super stable malgré sa hauteur de stack (épaisseur de la semelle) qui a augmenté.

La légèreté est toujours au rendez-vous puisqu’elle pèse à peine 183gr pour une taille 40. En terme de réactivité, pas de réelle différence constatée : la plaque carbone avec la technologie Speedroll aide à la propulsion. Sa fermeté permettra aux coureurs de bénéficier d’une bonne stabilité par rapport à d’autres modèles de marques concurrentes.

endorphin-saucony-avis-conseil-trakks

Je la recommande à tous coureurs de route voulant prendre le pas du carbone sans perdre en stabilité. Attention à tout de même l’utiliser dans une rotation pour les easy run afin de continuer à faire travailler votre pied.

Un autre point positif, c’est son adhérence sur sol mouillé. En effet, grâce à la technologie XT900 je n’ai pas eu peur de glisser lors du Marathon d’Amsterdam (où la grêle a été au rendez-vous plusieurs fois).

Juliette - Store Manager - TraKKs Etterbeek


Caractéristiques

  • Drop : 8 mm
  • Poids : 183g pour une taille 40
  • Technologie Speedroll et plaque carbone
  • Semelle Extérieure Xt 900