Aller au contenu principal

Ce n’est qu’à 39 ans que Bart Gunst s’est mis à la course à pied, le jour de la fête nationale de 2010. En tant qu’ancien fumeur avec un IMC de 31, il était grand temps de faire quelque chose!

Après avoir commencé avec un start-to-run classique, il s’est vite dirigé vers des distances de plus en plus longues : la corrida de Gent (10km), les 20km de Bruxelles puis un premier marathon en 2013.

Bart recevait beaucoup de demandes spontanées de personnes souhaitant être encadrées, impressionnées par sa perte de poids de 25kg, sa progression en terme de vitesse et les quelques marathons annuels.

Après une formation à l’école d’entraînement flamande et un bref passage au club de course à Gent, Bart érigea en 2017 son groupe d’entraînement (Loopcoach Bart).

En 2020, Bart a couru plus de 5000km dont 23 marathons. Vous pouvez entrer dans son club de course pour du start-to-run, du marathon ou des ultras. Bart se tient garant de fournir un coaching personnalisé et se focalise surtout sur l’échauffement, les étirements, l’entraînement dans les bonnes zones de fréquence cardiaque en la technique de course. Chaque semaine, 4 entraînements de course et une séance de renforcement musculaire sont organisés.