Aller au contenu principal

La première version de la Cloudventure Peak avait été une belle découverte (voir mon test d’il y a 2 ans), j’attendais donc avec impatience de pouvoir essayer le nouveau modèle.

Caractérisée par une légèreté et un dynamisme correspondant aux trails courts et aux coureurs en recherche de performance, on pouvait toutefois rester sur sa faim concernant l’accroche de la première édition.

Personnellement, je n’ai jamais été restreint lors d’un trail ou d’une sortie boueuse mais, de l’opinion général, l’accroche restait un des points faibles.

cloud-venture-peak-on-running-trakks-specialsite-test-avis

Première impression, l’esthétique. Certes, ce n’est pas primordial, mais on peut souligner qu’une fois de plus la marque suisse propose une chaussure épurée, design et racée. On peut malgré tout être dubitatif sur le choix de la couleur blanche pour une chaussure de trail mais misons que ça la rend particulière et lui permet donc de se démarquer. Cela dit, on me souffle dans l’oreillette qu’une nouvelle couleur serait attendue pour dans quelques mois… à suivre.

Les sensations en l’enfilant, tout comme sur le modèle précédent, sont incroyables. La nouvelle structure de type chaussette offre un confort indéniable et évite que les crasses n’entrent dans la chaussure. La chaussant est très fit mais sans être contraignant pour les pieds plus larges. L’empeigne, en tissus anti-déchirure et ultra léger, résistant et permet d’éviter tous frottements.

trakks-on-running-trail-peak-venture-test-avis

Son poids plume (260gr) et son drop léger (4mm) raviront les coureurs à la recherche d’une chaussure nerveuse et réactive.

Les principaux changements résideront dans la semelle.

Équipée de la nouvelle speedboard, la Cloudventure Peak est encore plus dynamique et stable. On ne perd pas pour autant les sensations au sol ce qui est primordial pour ce type de chaussure.

Les crampons sont beaucoup plus importants que sur le premier modèle, ce qui confère une grosse accroche à la chaussure tandis que la technologie Missiongrip offre une adhérence intéressante sur tous types de terrains. En bref, elle conviendra encore mieux à nos paysages belges et aux profils de trail plus gras. Bien entendu, ce sera un peu au dépend du confort sur route, surtout en comparaison au premier modèle… mais ce n’est pas l’objectif d’une chaussure de trail, on en conviendra.

cloud-venture-peak-trail-specialsite-trakks-trail-test

Ce profil encore un peu plus « trail » séduira un public plus large et permettra d’aborder plus sereinement des trails plus engagés avec une stabilité renforcée et des sensations améliorées.

Ça avait été un coup de cœur, c’est une fois de plus le cas !

La marque suisse mise une fois encore juste et continue d’imposer son style innovant sur un marché que l’on pourrait croire quelque peu saturé.

On cloudventure peak

Les +

  • Fit
  • Accroche
  • Sensations

Les –

  • Moins confortable sur route
  • Couleur blanche
Voir sur l'outlet