Skip to main content

La chaussure se plie pour ainsi dire avec le pied de telle sorte qu’elle est taillée pour les randonneurs qui veulent volontiers se promener rapidement et parfois descendre. Bref, la chaussure est adaptée pour n’importe quel rythme de marche. La Merrel MOAB FST peut quasi être considérée comme une chaussure de trail.

L’empeigne est basse et arrive à la cheville. Ce qui donne comme bénéfice au pied d’avoir une meilleure mobilité. Cela diminue aussi le risque de frottements au niveau du talon.

Certaines personnes trouveront que leur pied et leur cheville auront moins de soutien. Mais pour les personnes recherchant plus de stabilité autour de la cheville, il vaudra mieux opter pour la version MID de la chaussure, qui est montante.

Attention aussi à choisir la bonne pointure ! La marque Merrell « taille petit » et si vous prenez une taille trop petite, vous avez la garantie d’avoir des ampoules aux pieds. La chaussure est aussi assez étroite et ne ravira pas ceux dont les pieds sont plutôt larges.

trakks merell specialiste running trail outdoor

Sentez-vous à la maison sur tous les types de terrain

Nous avons testé cette chaussure sur deux terrains bien différents : une promenade en forêt boueuse dans les Ardennes flamandes et des marches sur des sentiers rocailleux et en lave autour du Teide, le volcan de Ténérife.

Sur les rochers et les pierres, la Moab FST est clairement mise en valeur. Son accroche est suffisante et sécurisante dans les descentes grâce à sa semelle extérieure Vibram. Dans notre flandre humide et pluvieuse, cette chaussure offre un grip suffisant dans la boue à condition que celle-ci ne soit pas trop grasse pour éviter de glisser.

Sur terrain rocailleux, la semelle de la chaussure aurait plutôt tendance à s’user sur les côtés.

La version Gore-Tex de cette chaussure est même relativement respirante lorsque les conditions climatiques sont assez chaudes. Vous n’avez pas ce sentiment de surchauffe des pieds que vous pouvez avoir dans d’autres chaussures en Gore-Tex.

trakks merell specialiste running trail outdoor