Skip to main content

Puissante, agressive…intraitable !

On connaissait leur fameuse 1400, chaussure nerveuse et dynamique, destinée aux coureurs en recherche de performance.

Depuis plusieurs mois, les amateurs de la marque américaine ont pu découvrir la Fuelcell Impulse, chaussure très dynamique également mais offrant plus de confort et d’amortis que la 1400 grâce à leur nouvelle technologie « Fuelcell ».

C’est maintenant un nouveau modèle qui va offrir aux coureurs un nouveau concept leur permettant d’allier confort du chaussant, de la semelle et une réactivité extrême.

newbalancz_trakks_specialiste_running_fuelcell_rebel

Depuis quelques années, New Balance se replace comme une marque incontournable dans le paysage du running international. Bien des coureurs ont oublié qu’initialement la marque s’est fait connaitre pour sa qualité et son expertise dans le domaine de la course à pied.

Le développement et le succès de leurs modèles « lifestyle » a pu faire oublier à beaucoup de monde l’identité première de New Balance. C’est donc fort de leur volonté de revenir à l’avant plan dans le monde de la course qu’ont été développés ces modèles innovants et qui, il faut le dire, m’ont tous agréablement surpris (pour ne pas dire emballés) !

J’ai adoré la Fuelcell Impulse (vous avez pu le lire dans un test précédent), il en est de même pour cette nouvelle Rebel.

Toutefois, de véritables différences entre ces modèles typés « performances » sont à observer. Bien que tous les modèles précités se classent dans une même catégorie, chacun d’eux aura son public et/ou son utilité en fonction des sorties/courses envisagées.

Bien que je garde un faible pour le modèle 1400, il est indéniable qu’il s’agit d’une chaussure très légère qui aurait tendance à « taper » un peu sur la longueur et qui n’offre que très peu de confort.

rebel_newbalance_fuelcell_trakks_specialiste_running

À l’inverse, la Rebel, grâce à la mousse de sa semelle, propose un amortis qui est très appréciable en course.

Lorsqu’on court vite, ce qui est nécessairement le cas avec ce type de chaussure, l’impact au sol est assez important. Grâce à sa semelle, la Rebel offre beaucoup de confort en comparaison avec les modèles équivalent connus sur le marché. Et bien qu’habituellement, confort rime plus avec amortis qu’avec dynamisme, il n’en est rien avec ce nouveau modèle.

Deux raisons à cela : la mousse Fuelcell et la plaque intégrée sous l’avant pied. Cette nouvelle mousse, création de New Balance, offre beaucoup de confort tout en restituant l’énergie tandis que la plaque, quant à elle, accentue le dynamisme d’une foulée avant pied en propulsant véritablement le pied.

Outre la semelle, le fit du chaussant est bluffant et pourra convenir à toutes morphologies de pieds. En général, les chaussures très dynamique peuvent avoir un chaussant très voir trop étroit. Grâce à son mesh souple, la chaussure s’adapte au à forme du pied et offre un maintien optimal. Mention spéciale pour le fit du talon très précis qui renforce la sensation de confort.

rebel_newbalance_mesh_trakks_specilaiste_running

En résumé, une chaussure pour des coureurs ayant une foulée dynamique avant-pied en recherche de confort.

Pourtant, malgré ce confort longuement expliqué, elle reste très exigeante et ne conviendra donc pas à tout le monde.

Fuelcell_rebel_trakks_test_specialiste_running

Caractéristiques :

  • Poids : 208gr
  • Drop : 6mm
  • Prix : 139,95eur

Les +

  • Dynamisme
  • Confort
  • Légèreté

Les -

  • Semelle très glissante sur sol mouillé
  • Public cible très restreint
See on the outlet