Skip to main content

Nombreux sont les coureurs qui se mettent au trail ou qui pratique la discipline à l’occasion d’une course ou l’autre. Toutefois, pour une utilisation ponctuelle, les runners ont du mal à investir dans une chaussure destinée uniquement au trail. À l’inverse, les traileurs s’aventurant parfois sur la route ne souhaitent pas toujours investir dans une chaussure uniquement destinée à la route.

New Balance répond à cette demande en proposant la Hierro qui contentera un large panel de coureurs. Tout le monde y trouvera son compte : un traileur confirmé, un coureur variant les terrains d’entrainement (route, chemins, bois, montagne,…) ou encore un coureur s’inscrivant de temps en temps sur un trail mais courant essentiellement en ville (parcs, route,…).

new-balance-hierro-trakks-specialiste-trail-outdoor-running-test

Le secret d’une telle polyvalence réside essentiellement dans la semelle.

En partenariat avec Vibram, New Balance a conçu une semelle externe super adhérente et dotée d’une accroche permettant d’appréhender tous les types de terrains : la Vibram Megagrip Outsole.

hierro-new-balance-trakks-specialiste-trail-running

La deuxième force de la chaussure résidera dans sa semelle intermédiaire composée du Fresh Foam que l’on retrouve sur les running de la marque et qui n’ont plus rien à prouver en termes de qualité d’amortis et de confort. Cela confère une vraie sensation de confort qu’il est rare de trouver sur d’autres chaussures de trail.

Outre la semelle, on retrouve une bonne protection des orteils, essentielle pour une pratique safe du trail, des matériaux résistants à l’abrasion et permettant un bon maintien du pied et surtout du talon.

Cerise sur le gâteau, un look travaillé et qui en séduira plus d’un. La marque n’a pas de conseil à recevoir en matière de design de chaussures et il apparait clairement qu’ils ont mis le paquet pour cette nouvelle Hierro.

hierro-new-balance-trakks-specialiste-trail-running

Souvent décrié, l’aspect esthétique des chaussures de running et de trail n’est pas toujours le point fort. Même si la technicité du produit et la qualité d’une chaussure ne se juge pas à son apparence, on constate en magasin qu’elle a une importance non négligeable aux yeux des coureurs. New Balance répond donc à cette attente en proposant une chaussure technique et visuellement sympa.

Les +

  • L’amorti
  • Le look
  • La semelle Vibram

Les –

  • Un peu large
  • Poids
  • Pas très dynamique
See on the outlet