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Légèreté, amorti et stabilité, voilà l'ambition d'Adidas avec ce modèle. Avec leurs 310 grammes, les Terrex Agravic ne sont pas les plus légères du marché, mais ne donnent pas l’impression de trainer des enclumes aux pieds. Les 6 mm de drop apportent aussi du dynamisme dès les premières foulées.

La semelle intermédiaire profite désormais de la technologie Boost qui a déjà fait ses preuves sur le bitume et permet de conserver un niveau élevé de confort et d’amorti. Un aspect intéressant lorsque les kilomètres s’accumulent, que la fatigue s’installe et qu’on a besoin de stabilité, sans éliminer la flexibilité et le contact avec le sol. 

Quand coup de Boost et accroche se mêlent

La matière de la semelle extérieure en caoutchouc « Continental » a aussi prouvé son efficacité sur d’autres modèles du fabricant allemand. La différence avec la Terrex Agravic réside dans le caractère « agressif » de la semelle. Les crampons sont nombreux et épais pour permettre une accroche sur tous les types de terrain. Ils sont aussi suffisamment espacés pour permettre aux amas de boue de se détacher rapidement. 

Pour le design, Adidas a opté pour des couleurs moins « flashies » que sur ses modèles "routes". Le chaussant se révèle aussi très confortable, notamment grâce à l’asymétrie des points de fixation des lacets (plus large à la base et sur le haut et plus resserrés au milieu). Fini le système d’attache qui avait tendance à rentrer dans la peau au niveau du noeud comme sur d’autres modèles. Le seul bémol concerne le choix des lacets ronds, durs et fins qui sont plus difficiles à ajuster et se défont plus facilement. Le passage à des lacets plats aurait sans doute été le bienvenu. La chaussure sèche aussi très rapidement, un bon point pour les passages à gué.

Taillées pour (presque) tous les terrains

Sur terrain sec, dans la boue ou dans les rocailles de montagne, les Terrex Agravic ne déçoivent jamais et conservent toujours un excellent rendement. Au contraire du macadam qui n’est pas vraiment leur ami.

Il n’aura pas fallu longtemps pour se sentir en confiance et oser « allumer » dans des descentes plus techniques tout en conservant, au contraire d’autres chaussures cataloguées pour l’ultra-trail, de la flexibilité et la sensation d’avoir un contact avec le sol. 

Les Terrex Agravic s’adressent à tous les types de traileurs mais veulent surtout convaincre les ultra-traileurs souhaitant réaliser des performances. Mais elles peuvent être aussi utilisées lors des sorties « natures » quotidiennes ou plus longues 

adidas terrex agravic

Les plus :

- Adhérence et durabilité de la semelle extérieure Continental

- Sentiment de dynamisme, stabilité et amorti grâce au "Boost"

- Tissu qui sèche rapidement pour les passages à gué

Les moins :

- lacets ronds qui se défont trop facilement

- pas très confortables sur le macadam (Même si ce n'est pas leur utilité première)


 

Fiche technique: 

Prix : 129,95

Catégorie : Trail

Foulée : neutre

Poids : 310 g

Drop : 6mm

Semelles : intermédiaire en Boost, extérieur en Caoutchouc Continental

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