Skip to main content

Salomon PRIMO WARM SEAMLESS TEE - Long Sleeves

Cette première couche thermique longues manches pourra vous accompagner sur vos sorties durant une grande partie de l’année.

Dès que le thermomètre commence à descendre, il est parfois difficile de savoir quand passer sur des couches plus chaudes. On en veut pas prendre le risque de surchauffer mais on veut éviter le petit coup de froid qui provoquera le premier rhume de l’année. Dans les deux cas, on tergiverse et on essaye de choisir le moindre mal.

Salomon propose dès lors une première couche qui aidera les plus indécis à courir dès l’entame de l’automne et jusqu’au cœur de l’hiver, tout en restant à bonne température.

Pour ma part, j’ai pu tester la couche dans différents cas de figure : une sortie rapide de 15km sur route par une soirée fraiche, une sortie de récupération par un petit matin presque glacé dans les bois et une sortie intervalle par une journée d’automne venteuse. Dans les 3 cas, tout en composant parfois avec d’autres couches, le Primo Warm de Salomon s’est avéré tenir parfaitement ses promesses pour une course au chaud et au sec.

salomon-primo-baselayer-trakkspecialsite-running-trail-outdoor

Pour une sortie rapide et par temps frais, démarrer avec cette couche est optimal car on évite les petits frissonnements toujours désagréables lors de la mise en route. Par contre, lorsque la température corporelle augmente, il suffit d’ouvrir la tirette pour éviter la surchauffe.

salomon-trakks-specialiste-running-trail-outdoor

Les matières 3D spéciales du t-shirt assure un maximum de respirabilité et de ventilation pour rester au sec.

37.5

Cette technologie utilise des millions de particules pour capturer et relâcher la vapeur d'eau, vous permettant de conserver un microclimat personnel avec une humidité relative et une température corporelle idéale.

salomon-primo-baselayer-trakks-specialiste-running-trail

Pour une sortie plus calme et sous des températures approchant du zéro, on peut combiner cette couche avec une fine couche intermédiaire pour courir confortablement. Le col montant légèrement couvrira en partie le cou, ce qui est appréciable.

Et pour finir, par temps venteux, la couche Salomon, combiné à un coupe-vent, sera optimale.

En conclusion, et Salomon l’a bien ciblée, la définition de ce vêtement tient en 2 mots : « warm & dry ».

Les +

  • La demi-tirette
  • Le col montant
  • La coupe, près du corps et confortable

Les –

  • Pas de passe-pouce dans les manches
See on the e-store