Skip to main content

Soyons honnêtes, les derniers modèles de la marque américaine n’étaient pas tout à fait au point.

Ne soyons pas trop sévères, le modèle précédent était de qualité mais certains détails, habituellement intéressants chez Saucony, ne s’y retrouvaient plus. Certes, on retrouvait la souplesse appréciée par les coureurs mais il y avait plusieurs choses à améliorer au niveau de la semelle. Les chaussures étaient proportionnellement plus lourdes et le manque de sensations sous le pied était fort marqué par rapport à ce qui avait pu séduire sur les modèles précédents.

saucony-triumph-trakks-specialiste-running.jpg

Soucieux d’apporter une expérience de course optimale aux coureurs, Saucony a été à l’écoute des différents feedbacks et la réaction ne s’est pas fait attendre. Et quelle différence !!

Ils ont retravaillé complètement la semelle et propose une nouvelle matière, le PowerRun, que l’on retrouvera sur l’ensemble des modèles de leur gamme. Leur objectif : « un amorti réinventé »

Triumph-saucony-trakks-specialsite-running.jpg

Sur la Triumph, on retrouvera le Power Run +. Voici ses propriétés en comparaison à une semelle en EVA « classique » :

• 3x plus durable et moins sensible aux variations de température

• 2x plus souple

• 25% plus léger tout en offrant 5% d’absorption de chocs en plus

Plutôt tentant, non ?

Restait donc à voir si, une fois aux pieds, cette nouvelle version de la Triumph tenait ses promesses.

Bien que (très) légère, surtout compte tenu de l’amorti proposé, il s’agit bien d’une chaussure dédiée aux coureurs en recherche de confort. Préférant habituellement les chaussures très légères à faible amortis et faible drop, ce n’est donc pas un modèle qui m’aurait attiré d’emblée.

Première sensation lorsque j’enfile la chaussure : un chausson ! Jusque-là, ce n’est pas une révolution car c’est, de l’opinion générale, ce que l’on ressent en enfilant une Saucony. Mais c’est toujours appréciable, on ne peut pas le nier.

Deuxième point, la légèreté de la chaussure. Une vraie différence par rapport au modèle précédent !

Et enfin, dès les premières foulées, une souplesse et un dynamise déroutant pour une chaussure de ce niveau d’amorti et de stabilité. La semelle offre un confort incroyable tout en préservant les sensations sous le pied. Le pari est relevé et haut la main.

saucony-triumph-17-Trakks-specialiste-running

Nous avons donc une chaussure idéale pour les coureurs neutres cherchant beaucoup de confort. Que ce soit pour de la longue distance, pour des sorties « récup’ » ou pour simplement profiter d’un amorti agréable, la Triumph sera parfaite. D’autant plus que, à comparer avec des modèles équivalents dans d’autres marques, elle sera plus souple et légère, ce qui permettra une foulée plus dynamique.

A découvrir au plus vite !

saucony-triumph-trakks-specialiste-running

Les + :

  • Amorti
  • Souplesse
  • Dynamisme
  • Poids

Les - :

  • Le maintien de la cheville et du talon un peu bas
  • Chaussant plus étroit que les modèles précédents
See on the outlet