Skip to main content

Depuis quelques années, Scott est devenue une marque leader dans le trail running . Depuis que Scott a présenté la Kinabalu Supertrac il y a quelques années, cette chaussure est rapidement devenue l’une chaussure préférée par de nombreux traileurs. Ses crampons agressifs assuraient non seulement l’accroche dans la boue mais aussi sur les sentiers de montagne. Un bon maintien du talon faisait en sorte que vous courriez en toute confiance.

Je suis fan de la chaussure Supertrac RC et j’ai déjà porté la Supertrac RC Ultra lors d’un ultra trail.

Lorsque la nouvelle Supertrac 2.0 est arrivée sur le marché, j'ai immédiatement imaginé où j’allais la tester. Après quelques jours de pluie, direction la forêt du Mont-de-l’Enclus. Les averses sont au rendez-vous, les conditions sont idéales pour ce type de chaussures.

scott_supertrac_ultra_specialiste_trakks_trail

Cette Supertrac 2.0 a été développée avec tout le savoir-faire de ces dernières années, que l’on retrouve également dans les modèles de la gamme racing.

La Scott All Terrain Traction, grâce à ses rainures profondes et ses grands crampons, assure l’accroche aussi bien dans la boue, l’herbe, la neige mais aussi sur sentiers techniques caillouteux Peu importe le type de terrain, cette chaussure sera au rendez-vous.

La première chose que j'ai ressentie en mettant la chaussure, est un confort incroyable. Elle entoure très bien la zone autour du médio-pied et possède également un large avant-pied. La tige est très respirante et agréable à porter.

scott_trail_specialiste_supertrac2.0_trakks_specialsite_running

La languette de la chaussure est également douce. Il en va de même au niveau du talon, doté d’un amorti supplémentaire, cela empêche d’éventuelles abrasions et irritations de l'os du talon.

Le talon offrant plus d'amorti et de confort, j’avais la sensation que mon talon n’était pas bien maintenu mais je n’ai eu aucun soucis.

Il me semblait que le support médial était assez prononcé mais cette sensation à très vite disparue.

scott_supertrac-ultra_specialiste_trakks_trail

Cette chaussure est également beaucoup plus légère que la version précédente : 354 grammes pour une taille 10US.

Grâce à l'ajout de l'Aerofoam +, la chaussure offre une incroyable capacité d'amortissement.

On peut dire que tout roule avec la Supertrac 2.0

En plus du foam, un eRide Rocker a également été ajouté à la semelle, ce qui vous donne l’impression de pouvoir continuer à courir très facilement sur des parties moins roulantes peu importe le type de terrain. Cela manquait à sa prédécesseur et apporte une réelle valeur ajoutée pour en faure une chaussure de trail tout-terrain.

Tant en montée qu'en descente, vous ne ressentirez aucune crainte. Même dans des conditions hivernales extrêmes, vous n'aurez pas à vous soucier de la stabilité. Sable, boue, ... ne collent pas à la semelle.

scott_test_trakks_specialiste_running_trail

J'ai également été surpris par le fait qu'avec cette chaussure, on peut très rapidement ‘se rattraper’. Vu la météo j’ai fait une belle glissade dans la boue , l’accroche des chaussures m’a permis de très vitre retrouver la stabilité sans chuter. Notez que sur terrain trop – très sec, l’accroche sera trop importante. Je vous conseille de vous orienter vers un autre modèle Scott.

Personnellement, j'aime les chaussures très légères et très compactes, mais cela est parfois un peu au détriment du confort. Sensation que je n’ai pas ici.

En conclusion je dirais que la Supertrac 2.0 est confortable et offre une sécurité dans de nombreux domaines grâce à son accroche. Sans aucun doute, il s’agit d’une chaussure qui plaira à de nombreux types de traileurs.

Frédéric

CARACTÉRISTIQUES:

  • Poids: 354 grammes (pour la taille 10 US)
  • Hauteur de la semelle: talon (29mm), avant-pied (21mm)
  • Drop: 8 mm

Ce que j'aime:

  • Le niveau de confort
  • Possible de faire des corrections rapides
  • Une chaussure très roulante due à la présence d'un rocker dans la semelle

Ce que j'aime moins:

  • L’augmentation dans la chaussure au niveau de la voûte plantaire
  • La chaussure qui me donne la sensation trop large au niveau du talon
See on the outlet