Skip to main content

SHOKZ utilise la technologie de la conduction osseuse existe depuis plus de 15 ans et n'a plus à faire ses preuves. Ses produits évoluent à chaque fois en terme de qualité, d'ergonomie, et de design.

shokz-casque-running

Alors, comment ça marche?

Alors l’oreille se décompose en 3 parties: l’oreille externe, l’oreille moyenne (dont le tympan) l’oreille interne (dont la clochée).

Dans un fonctionnement d'un écouteur normal, le son démarre de l'oreille externe traverse la moyenne, les ondes sonores sont captées par le tympan pour finir dans l'oreille interne, qui transmet un influx nerveux et voilà le son.

En conduction osseuse, la transmission du son est plus directe. L'onde sonore est appliquée sur la boite crânienne, généralement au niveau de la tempe. Les vibrations progressent le long de l’os et arrivent directement sur la clochée (oreille interne) où elles sont transformées en signal nerveux.

Et hop voilà un son !

Ça permet donc d’écouter de la musique sans se boucher les oreilles, avec les avantages que cela apporte, sécurité d'entendre son environnement lorsque l'on pratique du sport, pourquoi pas lorsqu'on veut écouter de la musique au bureau sans déranger ni être déconnecté...

shokz-casque-running

Casque Bluetooth dès la première version TITANIUM, AFTERSHOKS m'avait, à l'époque, déjà convaincu mais avait des petits soucis d'ergonomie et de finition je trouve.

Shokz (anciennement connu sous le nom d’AfterShokz) a longtemps occupé la première place dans notre guide des meilleurs écouteurs à conduction osseuse,  l’OpenRun Pro est sa dernière version.

La principale différence entre ce nouvel ensemble d’écouteurs et le Shokz OpenRun (appelé à l’origine Aeropex) est l’ajout de nouveaux transducteurs de basses aux pads qui canalisent les vibrations vers votre nerf auditif.

La mise à niveau est immédiatement perceptible lorsque vous appuyez sur play, et signifie que l’option pour la conduction osseuse plutôt que pour les écouteurs intra-auriculaires ne signifie plus un gros compromis sur la qualité sonore. C’est particulièrement impressionnant si vous aimez la musique lourde, qui est beaucoup plus riche qu’avec d’autres casques à conduction osseuse.


Il y a 3 boutons:

Deux boutons se trouvent sous l’excroissance derrière l’oreille droite. Ils servent à :

  • allumer/éteindre le casque - appairer un appareil en Bluetooth (smartphone ou montre)
  • augmenter/diminuer le volume

Le bouton de gauche se trouve lui sur le transducteur et sert à:

  • play/pause
  • changer de musique
  • appel téléphonique
  • lancer l’assistant de votre smartphone (appui long)

Il est si léger qu’il ne bouge absolument pas. Et c’est bien fait, puisque la pression exercée de chaque côté de la tête n’est pas trop forte (ça ne serre pas). Il est très confortable à porter et on l’oublie vite. Et si on veut l'enlever pendant l'activité il tient parfaitement autour du cou.

 

Benjamin

Fiche technique 

Poids : 26gr

Automonie : 8h

Recharge : 10 min = 1.5H d'écoute

Prix : 139.95 euros


Les +
• Autonomie optimisée
• Léger et confortable à porter
• Fonction de charge rapide


Les
• Vibrations un rien plus perceptibles
• Plus cher qu’OpenRun

 

eShop