Skip to main content
news

Le conseil du Coach - Benny Fisher

MARS 2021 - Benny Fischer 

coaching-advies-trakks-fischer

Veilles à courir lentement lors des séances d'entraînement et donnes le meilleur quand il le faut.

  • Une erreur récurrente est du vouloir aller vite à chaque entraînement, en ayant l’impression de ne pas s’être entraîné si on est pas totalement cuit à la fin de la séance.Il est important d’effectuer les séances d’endurance ou de récupération à vitesse lente. De cette manière, vous gardez de l’énergie en plus pour aller vraiment vite quand il le faut, lors des séances d’intervalles ou d’une compétition par exemple.
  • A l’approche d’une compétition, prenez plus de repos. Il n’y a rien de mal à cela! Le travail a été effectué, profitez-en! De cette manière, vous aurez encore plus soif de compétition et serez prêts à tout donner le jour J.
  • Si, à l’entraînement, il y a beaucoup de vent ou que les jambes ne tournent pas comme elles le devraient, acceptez-le et ralentissez. Il n’y a pas de mal à courir un peu plus lentement que l’allure prévue, plutôt que de forcer et de ne pas effectuer le travail demandé en courant dans la mauvaise zone. Par moment, il vaut mieux faire un petit pas en arrière pour en faire un plus grand vers l’avait la fois suivante.