Skip to main content

Fort de l’expérience de sa team de coureurs pros et des feed back glanés auprès des traileurs utilisant leur matériel, Salomon développe ses produits pour les rendre toujours plus performants et à la pointe de ce que l’on peut trouver sur le marché.

A première vue, on pourrait se poser la question de savoir quelles peuvent être les modifications significatives sur ce type de sacs. À l’utilisation, on se rend compte qu’une quantité de petites choses ont été améliorées en vue d’accroître leur confort, leur fonctionnalité et leur ajustement.

sac-hydratation-salomon-test-trakks-specilaiste-running-trail

Pour une capacité totale de 12L voici comment se compose le gilet:

  • 2 poches avant contenant des flasques souples de 500 ml
  • 2 poches zippées situées sous les flasques
  • 2 poches ouvertes située sous les poches zippées
  • 1 poche arrière pouvant contenir une poche à eau (1,5L ou 2L)
  • 1 grande poche arrière zippée
  • 1 poche arrière ouverte sous la poche zippée

Ce nouveau sac est encore plus enveloppant pour limiter, voire supprimer, d’éventuels frottements. Les possibilités d’ajustements seront encore plus précises pour toujours plus de personnalisation. Le système de fermeture sera également plus aisé et rapide que sur les modèles précédents.

Salomon a opté, avec justesse, pour des poches encore plus larges et plus accessibles sur l’avant, sous les flasques souples. Deux grandes poches zippées, superposées à deux poches profondes, offrent des espaces de rangement grands et directement accessibles. Petit point de détail, dans la grande poche de droite, un petit sac intérieur servira de poubelle pour les emballages de barres ou autres (petits) déchets.

hydratation-gilet-salomon-trakks-specialsite-running

En plus de cela, les flasques souples ont été légèrement rehaussées pour un accès plus confortable aux pipettes.

La poche arrière, quant à elle, équipée d’une fermeture éclair, est très vaste, stretch et équipée de cordons latéraux permettant d’adapter le volume et d’ajuster la poche à son contenu pour limiter tout ballottement.

trakks-specilaiste-salomon-trail-materiel

Une des évolutions majeures résidera dans le changement du système de portage de bâtons qui, il faut bien l’avouer, était archaïque, trop compliqué et pas pratique. Ce nouveau modèle propose même différentes possibilités de fixation :

- La première possibilité sera une fixation des bâtons dans le dos, sous le sac, grâce à des cordons élastiques. C’est une solution facile et qui évite tout encombrement.

- La deuxième possibilité permettra de fixer les bâtons de part et d’autre des flasques, sur l’avant du sac. Les bâtons sont ainsi à portée de main et facile à accrocher.

- La troisième possibilité est d’ajouter le fameux carquois Salomon qui jusqu’alors ne s’adaptait que sur les modèles s-lab. Solution confortable mais qui nécessite d’ajouter le carquois au-dessus du sac et qui peut gêner l’accession à la poche arrière.

Pour le reste, on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de ces gilets Salomon. Respirabilité, légèreté (environ 300gr) et confort.

Sans conteste, il s’agit d’un gilet qui séduira tant les débutants que les habitués.

Il est également disponible en 4 couleurs (noir, jaune, rouge et bleu) et en version 5L (modification au niveau de la poche arrière).

sac-salomon-advanced-trakks-specialiste-running

 

Les +

  • Meilleur maintient, plus enveloppant
  • Meilleur système de fermeture
  • Poches plus accessibles
  • Systèmes multiples de fixation de bâtons
  •  Poche arrière plus stretch

Les –

  • Plus chaud
  • Pas de possibilité de compartimentation dans la grande poche arrière
See on the e-store