Skip to main content
on-running-amorti-confort-trakks-specialiste

L’idée principale de cette nouvelle ON: le confort grâce à un nouvel amorti apporté par la mousse Hélion présente dans la semelle intermédiaire. Cette dernière propose une absorption de chocs optimale tout en offrant un excellent retour d’énergie.

on-cloudswift-trakks-specialiste-running

En règle générale, plus l’amorti est important, moins la chaussure est dynamique. C’est donc sur cette donnée que la marque suisse a travaillé pour permettre de conserver un amorti supérieur tout en proposant une chaussure dynamique.

Moins adepte de gros amorti, ce n’est en général pas le genre de chaussure que j’affectionne. Pourtant, j’utiliserai volontiers CloudSwift pour des sorties longues. Elles permettent tout de même de varier les allures et de pouvoir travailler un peu la vitesse. Je la recommanderais toutefois plutôt pour des coureurs souhaitant privilégier l’amorti au dynamisme.

Pour les coureurs déjà conquis par le concept ON, un petit détail qui a son importance mérite d’être relevé. Il faudra quelques sorties avant de vraiment profiter et de retrouver les sensations de souplesse en déroulé de pied qui a fait la renommée de la marque. La raison ? Cette nouvelle semelle équipée de la technologie Cloudtec et Speedboard qui permettra justement une meilleure propulsion malgré ce gros amorti mais qui rigidifiera tout de même la structure de la chaussure.

on-running-trakks-running-specialiste-bruxelles

Un autre atout de la chaussure sera son adhérence. Sur certains modèles route, je restais sur ma faim concernant la tenue sur sol mouillé. ON y remédie en adoptant un caoutchouc permettant une très bonne traction sur sol mouillé et une adhérence parfaite.

L’avant de la chaussure sera quant à lui plus stable que sur la plupart des autres modèles de la gamme grâce à une structure différente. Cela offrira un meilleur appui au pied lors de l’impulsion. Pour les coureurs habituellement perturbés par le dessin des semelles des chaussures ON, ce modèle pourra sans doute achever de les convaincre.

Par ailleurs, le mesh très aéré est vraiment appréciable et les bandes latérales apportent un support supplémentaire. Le chaussant est rassurant et s’adaptera à tous les pieds.

on-cloudswift-suisse-shoes-running-trakks-specialiste

ON garde son identité qui marque toutes les personnes ayant testé l’un de ses modèles (convaincu ou non). Pourtant, la marque apporte une fois de plus de réelles innovations pour élargir encore un peu plus leur potentiel public. On se demande où elle s’arrêtera...

trakks-on-bruxelles-specialiste-running-conseil

 

Les +

  • L’amorti
  • La stabilité
  • La respirabilité

Les –

  • Plus rigide que la plupart des modèles ON
See on the e-store