Skip to main content

À la prise en main, en plus du look très réussi, on est étonné par la légèreté et la souplesse de la chaussure.

Mais, en général, qui dit légèreté dit amorti limité… Il suffit de mettre son pied dedans pour comprendre que le confort et l’amorti sont bel et bien au rendez-vous !

Elle colle au pied sans être trop étroite grâce à une tige un peu stretch qui lui permet de s'adapter à tout type de pied.

Testée sur la Primavera cette année, elle confirme les sensations que j’ai pu avoir sur les quelques sorties précédent le trail.

La semelle favorise une attaque medio-avant pied (drop 6mm) tout en apportant un amorti incroyable (surprenant de confort en descente).

Gros point positif suite à la course, son accroche ne convient pas uniquement aux profils montagneux mais également aux sentiers boueux de nos vallées.

Une météo bien belge les jours précédents m’a permis de tester l’accroche sur terrain (très) gras.

Durant les premiers kilomètres, j’ai douté d’avoir été bien inspiré de tester ces chaussures ce jour-là car force était de constater que la majorité des traileurs engagés sur la course avaient optés pour des chaussures dites « soft ground ». Mais, après quelques descentes de plus en plus rapides et des passages plus compliqués, je me suis vite rendu compte que je pouvais y aller sans appréhensions !

Les seuls endroits où j’ai dû être plus en contrôle, j’ai pu observer que c’était aussi le cas des autres coureurs, y compris ceux équipés des meilleures accroches existant sur le marché.

La cerise sur le gâteau : son confort sur route. Même si les organisateurs travaillent dur pour proposer des trails avec des passages sur macadam les plus réduits possible, on sait tous qu’on aura droit à de la route. Avec la Cloudventure Peak, on avale les portions de bitume avec une aisance déconcertante.

On garde un confort non négligeable qui permet de se concentrer sur une relance d’allure sans subir ces portions semblant parfois interminables car fort désagréables.

En résumé : légères, super dynamiques et d'un confort/amortis impressionnant pour une chaussure « compétition ». À conseiller sans hésiter !

Les plus :

  • Légèreté et souplesse
  • Chaussant confortable
  • Amortis ++ en descente et sur route
  • Bonne accroche/adhérence sur différentes surfaces

Les moins :

  • Lacets très/trop fins
  • Chaussure axée compétitions > public limité
  • chaussure assez ouverte au niveau de la cheville, sensation de maintien léger

 

See on the outlet