Skip to main content

Test in French

COUREZ COMME UN KANGOUROU

Si nombre de coureurs affirment gambader le plus naturellement et librement possible, peu envisagent de le faire sans leurs indispensables de « running ». A l’époque où le singlet et serre-tête faisaient office de look classique du runner, on se contentait d’un d’une barre à grignoter glissée dans une poche du short. Désormais les coureurs « connectés » se sentent nus sans leur smartphone, leur ipod et autres gadgets à portée de main.

Si les sacs à dos sont devenus plus légers et adaptés à votre morphologie, ils restent assez volumineux. Des ceintures de toutes tailles existent, mais le porte-bidon qui appuie sur le ventre ou qui gêne lorsqu’il se retrouve dans le creux du dos n’a pas convaincu tout le monde.

Non, ceci n’est pas une ceinture de gainage

Avec sa poche ventrale, Authentic Nutrition entend vous faire courir comme un kangourou. C’est à dire avec énormément d’objets sur vous sans que vous vous en rendiez compte ni que cela soit perceptible puisque le but est aussi de pouvoir la mettre (si vous le désirez bien sûr) sous ses vêtements. 

La première chose à laquelle il convient de faire attention est la taille de la ceinture. Très serrante et compressive, il ne faut parfois pas plus qu’un repas un peu trop copieux pour se sentir à l’étroit. Même lorsque l’on est filiforme, la taille M-L peut s’avérer un peu juste. C’est pourquoi nous recommandons d’essayer le produit en magasin sous peine d’avoir une mauvaise surprise en cas de commande sur le net.

Comme si vous ne portiez rien sur vous

Une fois que vous avez trouvé la poche adaptée à vos hanches et à votre ventre, les sensations de confort et de liberté sont évidentes dès les premières foulées. On ne sent quasiment pas qu’on la porte, au point de se demander si les indispensables le sont tant que ça, vu qu’on finit par oublier leurs présences sur nous. La contenance des poches élastiques de la poche est incroyable. Vous pourrez y glisser sans problème des clés, un portefeuille, un téléphone portable et une barre énergétique en cas de fringale. Si vous voulez juste emporter de quoi vous ravitailler, la ceinture permet d’accueillir des flasques de 750 ml d’eau. Evidemment dans ce cas, vous perdez l’avantage des sacs à dos qui vous permettent d’avoir accès facilement, quasi à portée de bouche, à votre hydratation. Les adeptes des ceintures porte-bidons regretteront sans doute aussi ce détail.

Sans qualifier le produit de révolutionnaire comme le fait Authentic Nutrition, nous avons été emballés par cette poche ventrale qui s’avère bien être une vraie alternative aux sacs à dos et aux ceintures classiques plus rigides. 

F.Chl et B. Oger

 

On a aimé

- La contenance incroyable des poches élastiques

- Le confort qui fait qu’on oublie sa présence

- La possibilité de glisser la poche sous ses vêtements

On a pas aimé

- Le côté parfois trop compressif voir gainant de la poche

- Le choix pas toujours évident de la taille

 

 

See on the outlet