fbpx Nike Pegasus trail 2 | TraKKs Skip to main content

 

​​​​Totalement différente de la première version, qui s’apparentait plus à une variante trail du mythique modèle route. Cette 2ème version ne reprend quasiment rien du modèle précédent.

Christophe (ultra-traileur amateur) vous en parle


Cela fait maintenant pas mal de mois que je teste la Pegasus Trail 2 de chez NIKE.

pegasus-trail-2-test-avis-trakks-specialiste-trail

Et oui, après un essai manqué dans le trail il y a a quelques années, la marque au Swoosh a remis cela depuis l’été 2019.

La Pegasus en version route (37ème modèle) étant un modèle phare du fabriquant l’Oregon, nous étions impatient de voir ce que cette nouvelle version trail allait donner.

Nous avions eu ce privilège en première européenne.

Au côté de la Terra Kiger et de la Wildehorse ce nouveau modèle est-il réellement complémentaire ?

Il faut bien se dire qu’à part son nom la version trail n’a RIEN avoir avec la version route, c’est une toute autre chaussure.

Dès que le pied glisse dans la chaussure, ce qui surprend c’est son incroyable confort. Nous pouvons déjà vous dire que c’est sur ce point précis que réside sont plus gros atout.

pegasus-trail-2-test-avis-trakks-specialiste-trail

Au travers de son chausson d’une part et de son épaisse semelle d’autre part.

Sa « react midsole » est à la fois confortable et dynamique.

Elle possède une structure suffisamment stable au niveau du talon alors que son fameux chausson remonte plus haut que sur une chaussure classique.

Mais ce chausson est néanmoins pour moi LE point faible de ce modèle. Sensé fonctionner comme une mini guêtre et empêcher les petites pierres et branches de rentrer dans la chaussure, cela ne fonctionne pas réellement, et encore moins, si comme moi, vous avez de fines chevilles.

Ni le fitting de la chaussure ni son laçage au niveau de la cheville comme de l’avant pied n’apportent une bonne expérience.

pegasus-trail-2-test-avis-trakks-specialiste-trail

La largeur de la semelle offre une stabilité correcte sans être parfaite. Attention sur les longues distances, une fois que la fatigue s’installe, il arrive que le pied parte légèrement en bascule, cheville fragile s’abstenir.

Le grip est correcte et la semelle ne s’use pas aussi rapidement qu’on pourrait le craindre étant donné la tendresse de sa matière. De ce côté rien à dire, et cela que ce soit sur les longs et petits runs, sur du sec, dans la boue, etc

pegasus-trail-2-test-avis-trakks-specialiste-trail

Elle est ainsi taillée pour le mixte offrant un bon compromis pour les coureurs qui doivent parfois parcourir quelques kilomètres pour se rendre au bois le plus proche.

Chaussure parfaitement adaptée aux longues distances ou trailers recherchant du confort.

 

nike pegaus trail 2

Les plus :

  • Confort
  • Look
  • Grip

Les moins :

  • Stabilité
  • Poids
eShop